top of page
Rechercher

Réconcilier les parts de soi

Depuis que j'ai commencé ce nouveau chemin professionnel dans la thérapie j'ai voulu y arriver vite et bien. J'avais quitté le domaine de l'hôtellerie avec du ressentiment, certaines colères et le souvenir de beaucoup de fatigue.


Et pourtant cette année, mon chemin m'a replongé dans ce monde-là. Accepter de prendre un second travail a réveillé beaucoup de frustration et une rébellion de mon égo. Si je l'avais écouté je serai passé à côté d'une belle opportunité de me reconnecter à une part de moi qui a fait le choix à 16 ans de tomber en amour de cet univers et d'y dédier toutes mes études et plusieurs années de travail. Revenir dans le monde, croiser des dizaines de nouvelles personnes chaque jour, servir, rire, être en lien même si cela est le temps d'un repas. J'ai commencé à entrevoir que ce que mon être avait à offrir pendant une séance de soin ou de Breathwork émane avant tout de mon énergie, de mon cœur et que cela ne s'arrête pas à la porte de ma salle de pratique.


Deux phrases me portent très souvent depuis quelques mois pour me rappeler que la spiritualité est l'essence même de la vie, de ce qui façonne nos êtres et que cette conscience doit être amené au quotidien dans le plus petit de nos gestes peu importe le contexte.


"Nous sommes des êtres spirituels qui font l'expérience de la vie humaine et non des êtres humains qui font l'expérience de la vie spirituelle" & "Je suis dans ce monde mais pas de ce monde"


Cette nouvelle opportunité professionnelle m'a ramené de l'ancrage et une invitation à incarner encore plus. Elle a mis en lumière des blessures relationnelles qu'il était beaucoup plus simple d'éviter ou de ne pas voir en restant chez moi à bosser en ligne sur ma comm' Instagram 😂 et m'a offert un espace accéléré de conscience, de pardon et de libération.


J'avais peur que ces deux activités ne soient pas compatibles et force est de constater qu'elles se nourrissent bien au contraire l'une de l'autre. Après un hiver a prendre soin de l'hermite en moi cela a remis du mouvement, réinsufflé de la vie et je suis heureuse d'avoir retrouvé une de ces facettes: être moi, être femme dans le monde.


Un beau terrain de jeu et d'expérimentation pour s'autoriser à rayonner 💛

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page