top of page
Rechercher

Je vous vois grand.es, capables & courageux.ses!

Au début de mon parcours d'accompagnante j’ai parfois eu l’impression d’avoir peu à dire, d’être moins légitime car je n’avais jamais dû surmonter de "grosses épreuves traumatiques". Comme si je ne pouvais pas attirer de clients car ils n’allaient pas pouvoir s’identifier à mon histoire ou que je ne pourrais pas comprendre leur vécu. Mais maintenant je ressens qu’un de mes talents c’est justement de voir qui vous êtes au delà de ces traumas, de pouvoir vous refléter votre valeur et révéler ce que vous avez perdu de vu. Quand je suis en séance avec vous, je vous vois pleinement avec vos talents, vos ombres, vos rêves.


Pendant la dernière formation Alive Breathwork que je facilitais, j’ai passé mon temps à dire aux élèves “

Et si on arrêtait de voir les personnes qu’on accompagne comme de pauvres petites créatures à protéger du monde? Et si à la place on les voyait grandes, capables, courageuses et puissantes?”


En effet quand on facilite une séance de breathwork de groupe il ce peut que certains participants manifestent une émotion très vive et parfois sonore. Le premier réflexe peut être de vouloir protéger les autres, de leur épargner ce bruit, la confrontation à cette tristesse, cette rage ou cette douleur.


Mon avis du moment, c’est qu’on peut faire toutes les bulles de lumière du monde pour protéger une personne on ne lui épargnera jamais le fait de s’être incarnée et de faire partie d’un éco système où les choses co-existent.


Aujourd’hui cela m’intéresse plus de vous accompagner à vous sentir en sécurité à l’intérieur de vous, d’apprendre à relationner avec l’extérieur, de vous autoriser à exister au côté de l’autre plutôt que de chercher à amenuiser le bruit et la souffrance.


S’il vous plait, ne cherchons pas à construire de nouvelles murailles autour de soi aussi lumineuses soient elles pour se distancier de la réalité et apprenons plutôt à respirer avec ce monde pour insuffler plus de compassion, de tolérance et d'amour.


Ce qui m’importe c’est que ma présence vous sécurise, vous réconforte mais surtout qu’elle vous empuissance pour ensuite retourner dans votre monde avec un autre regard et de nouveaux élans de vie.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page